Réserver une place à l’heure

  • étape 1.

    Trouvez votre parking

  • étape 2.

    Détails du parking

  • étape 3.

    Créez votre compte

  • étape 4.

    Choisissez vos dates de réservation

  • étape 5.

    Confirmez votre réservation

  • étape 6.

    Paiement

  • étape 7.

    Entrez dans le parking - étape 1

  • étape 8.

    Revenez au parking en tant que piéton

  • étape 9.

    Sortez du parking

  • étape 10.

    Dépassement de votre réservation

  • étape 11.

    Changez de carte bleue

    • Sur la carte, choisissez « Place à l'heure» afin de voir les places disponibles à la réservation.
    • Puis trouvez votre place dans le quartier que vous souhaitez en naviguant sur la carte ou en renseignant une adresse.
  • Consultez les informations du parking de votre choix, puis cliquez sur « Réserver ».
    1. Créer votre compte en cliquant sur “Créer un compte LPA Connect” puis renseignez vos prénom, nom, email et mot de passe.
    2. Activez votre compte en cliquant sur le lien reçu par mail (vérifier vos spams si besoin).
    3. Connectez-vous dans l’application avec votre compte.
    • Renseignez votre date et votre heure d’arrivée, la durée de votre stationnement, ainsi que les caractéristiques de votre véhicule.
    • Cliquez sur « Continuer » !
  • Confirmez votre réservation en acceptant les CGV, puis "Payer ma réservation".
  • Si c'est votre premier paiement dans l'application, renseignez votre CB. Le paiement est sécurisé avec notre partenaire Crédit Agricole (Paybox / Verifone).
  • Rendez-vous au parking grâce au guidage GPS disponible dans l’application, et entrez avec votre smartphone en cliquant sur "Ouvrir l'accès voiture" !
  • Pour entrer dans le parking en tant que piéton, cliquez sur « A pied - Entrer / Sortir » une fois devant la porte (pensez à activer le Bluetooth).
  • Lorsque vous sortez de votre parking à la fin de votre réservation, pensez à bien utiliser le bouton « Sortir » pour ne pas être facturé d'un dépassement de stationnement.
  • Vous êtes arrivé au terme de votre réservation et n’êtes pas sorti du parking via l’application, vous êtes donc entré en dépassement :
    • - Si vous êtes encore stationné, cela peut gêner la personne suivante qui a réservé votre place, merci de sortir votre véhicule du parking au plus vite (en cas d’impossibilité contactez-nous).
    • - Si vous êtes sortis du parking sans utiliser l’application, veuillez nous contacter avant de clôturer votre réservation.
    • Si vous souhaitez changer la CB, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte ». Vous pouvez modifier votre CB en supprimant l'actuelle, puis en ajoutant la nouvelle.
    • La modification de votre moyen de paiement sera opérationnelle dès votre prochain paiement.
Télécharger l'application